Aller au contenu

62% des français favorable à l'armement des agents de sécurité privée (79% pour que les agents surveillent les portes des lieux de culte)

Table des matières

L’institut Odoxa souligne que les Français plébiscitent les employés de sécurité privée et sont même 62 % à accepter de voir ces derniers porter une arme, si toutefois les agents concernés sont « qualifiés et sélectionnés ».

Agent de sécurité devant les lieux de culte

Interrogés sur leur «quotidien sécuritaire», les Français se disent très majoritairement favorables à la présence d’agents de sécurité à l’entrée des grands magasins (91%) mais aussi aux portes des lieux de culte (79%). Alors que les chrétiens s’apprêtent à célébrer Noël, l’assassinat au nom de Daech du père Jacques Hamel en pleine messe, le 26 juillet dernier à Saint-Étienne-du-Rouvray hante encore tous les esprits.

 

 

commentaires

Dernier

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants : Ce que le décret du 30 décembre 2024 change pour les agents de sécurité privée

Rayonnements ionisants:Ce que le décret 2024 change pour les agents de sécurité 🛡️💡Comment il renforce la protection des travailleurs exposés : zones de sécurité, formations obligatoires, surveillance dosimétrique 📊, et rôle des conseillers en radioprotection. Plus de sécurité, moins de risques ! 🚨✅

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales