Table des matières
Une fédération à vue le jour en 2020, suite à la loi du 28 février 2017 relative à la sécurité publique qui a instauré un cadre légal spécifique, moderne et conforme aux valeurs françaises pour les prestations de sécurité privée effectuées avec le port d’une arme. Ces activités visent à permettre d’assurer une protection plus efficace des personnes exposées à un risque exceptionnel d’atteinte à la vie, dans le cadre de la légitime défense.
La FFFAD est une communauté d’intérêts entre les centres de formation certifiés et qui conduit à la nécessité de fournir aux pouvoirs publics, aux représentants des donneurs d’ordre et à l’ensemble des acteurs de la sécurité privée, des interlocuteurs reconnus et experts de la profession.
Cette fédération veux aussi faire en sorte que la formation au maniement des armes pour des personnes privées se fasse dans un cadre règlementaire et conformément au droit en vigueur.
Nous voulons aussi que l’expertise technique et opérationnelle des instructeurs soit reconnue par l’Etat.
Dans l’objectif d’assurer une approche commune et une représentation spécifique des intérêts des organismes de formation effectuant des formations armées, il est constitué une organisation professionnelle dénommée Fédération Française de Formation aux armes de défense (FFFAD).